ANALYSE DES RÉSULTATS

PROFIL CANNABINOÏDE

Utilisez le profil global des cannabinoïdes pour déterminer la présence de THC, CBD, CBG, CBD, CBC, THCA et d'autres points qui semblent se démarquer parmi les autres. Utilisez également le profil pour remarquer le décarbe ou le profil de durcissement et si les acides se sont convertis ou non comme prévu.

** Notez que les produits contenant de l'huile ou des additifs auront des «imperfections» dans le profil des cannabinoïdes, généralement dans les plus gros points. Suivez les règles de puissance pour déterminer le pourcentage.

testresults3.jpg

PUISSANCE

Utilisez le tableau de puissance fourni pour analyser le pourcentage de THC et de CBD dans un profil.

Placez le graphique sur les cercles. Le point doit être complètement visible dans le cercle transparent. Aucun côté ne doit toucher le fond bleu. Choisissez le premier cercle qui laisse un léger anneau blanc autour du point. Le nombre correspondant est le pourcentage de THC ou CBD par GRAMME du produit. Pour convertir le pourcentage en mg, ajoutez simplement un "0" au nombre.

Exemple: 17% THC = 170 mg THC par gramme de produit

*** EXTRAITS, CONCENTRÉS ou tout échantillon pesé à 0,05 g (50 mg) doivent être multipliés par 3 pour obtenir le pourcentage estimé. (Les résultats Keif sont multipliés par 2,5)

Exemple: 20% THC x 3 = 60% THC ou 600 mg THC par gramme (ml)

*** LES HUILES, EDIBLES ou produits qui peuvent contenir moins de 1% de THC ou de CBD peuvent ne pas contenir suffisamment de cannabinoïdes pour déterminer un pourcentage ou un profil. Un cercle doit être défini et sombre pour pouvoir mesurer. Si le cercle est grand mais faible, il contient moins de 1% de cannabinoïdes.

Pour plus d'informations sur les calculs, consultez les concepts du cannabis: un guide pour fabriquer et utiliser l'huile de cannabis à la maison.

percent.jpg

DÉCARBE OU DURCISSEMENT

En utilisant le profil, notez la quantité d'acides en bas. Bien que ces acides ne puissent pas être quantifiés, la longueur et la largeur du profil peuvent être comparées à d'autres profils pour déterminer si le produit est ou non au point de décarboxylation souhaité.

Un produit entièrement décarbé n'aura que de petits points dans la zone acide du profil.

Combinez en utilisant le tableau de puissance pour analyser plus en détail la méthode de décarbe en déterminant le pourcentage de THC ou de CBD dans chaque profil d'échantillon.

testresultsdecarb.jpg

ANALYZING RESULTS

CANNABINOID PROFILE

Use the overall cannabinoid profile to determine presence of THC, CBD, CBG, CBD, CBC, THCA and other dots that seem to stand out among the others.  Also use the profile to notice decarb or curing profile and whether or not acids have converted as expected.

**Note products with oil or additives will have "blemishes" in the cannabinoid profile, typically in the largest dots.  Follow the potency rules to determine percentage.

testresults3.jpg

POTENCY

Use the provided potency chart to analyze the percentage of THC and CBD in a profile.  

Place the chart over the circles.  The dot should be completely visible in the transparent circle.   No sides should touch the blue background.  Choose the first circle that leaves a slight white ring around the dot.  The corresponding number is the percentage of THC or CBD per GRAM of the product.  To convert percent to mg simply add a "0" to the number.  

Example:  17% THC = 170 mg THC per gram of product

*** EXTRACTS, CONCENTRATES or any sample that was weighed at .05 g (50mg) should be multiplied by 3 to get the estimated percentage.  (Keif results are multiplied by 2.5)

Example: 20% THC x 3 = 60% THC or 600 mg THC per gram (ml)

***OILS, EDIBLES or products that may have less than 1% THC or CBD may not have enough cannabinoids to determine a percentage or profile.  A circle must be defined and dark in order to measure.  If the circle is large but faint it has less than 1% of the cannabinoid.  

For more information on calculations See Cannabis Concepts: A Guide to Making and Using Cannabis Oil at Home.

percent.jpg

DECARB OR CURING

Using the profile, notice the amount of acids at the bottom.  Although these acids cannot be quantified, the length and width of the profile can be compared with other profiles to determine whether or not the product is at the desired point of decarboxylation.

A fully decarbed product will have only small dots in the acid area of the profile. 

Combine using the potency chart to further analyze decarb method by determining percentage of THC or CBD in each sample profile.

testresultsdecarb.jpg