QU'EST-CE QUE LA DÉCARBOXYLATION? POURQUOI?

Extrait des concepts du cannabis:

Un guide pour fabriquer et utiliser l'huile de cannabis à la maison

Après la récolte, les cannabinoïdes continuent de changer pendant la décomposition. Chimiquement, les cannabinoïdes acides perdent un groupe «carboxyle» (COOH) et libèrent du dioxyde de carbone. Ce processus est également connu sous le nom de décarboxylation.

Toutes les choses de la nature perdent des molécules à mesure qu'elles se décomposent. Dans les aliments, cela le prépare à être plus facilement digéré par l'organisme. Par exemple, le lait est fermenté en yogourt ou en kéfir, le chou en choucroute ou kimchi, la viande en saucisse, la farine en levain.

Le même concept est vrai pour le cannabis. Un produit qui a été durci ou décarbé est généralement plus facilement digéré ou utilisé par l'organisme.

Le meilleur exemple de la façon dont la décarboxylation affecte le corps est le changement du THCA en THC. Le cannabis brut (fraîchement récolté) contient principalement du THCA et très peu de THC. Le THCA est non psychoactif. Cependant, une fois décarbé, il se transforme en THC, le psychoactif commun. Voir photo p.16.

En fumant, la décarboxylation se produit lors de l'allumage du matériau en feu. Lors de la fabrication des huiles, le matériau doit être chauffé d'une autre manière ou durci au fil du temps.

Le séchage permet au cannabis de se décarboxyler naturellement au fil du temps. De la même manière que les légumes sont fermentés, les connaisseurs traitent la fleur dans un pot Mason, la «rotant» de temps en temps pour libérer le dioxyde de carbone qui se crée lors de la décarburation. Après 3-6 mois, il aura converti environ 50% de ses cannabinoïdes acides. La fleur reste humide, donc elle n'est pas dure en fumant. Cependant, lors de la fabrication de l'huile, l'état de la fleur n'est pas aussi important. Une fleur sèche est toujours utile pour faire de l'huile. Certaines personnes utilisent des huiles brutes (acides uniquement) pour tenter d'arrêter le processus de séchage. D'après mon expérience personnelle, de nombreux THCA poursuivent le processus de durcissement en THC. (Le CBDA reste un acide plus longtemps car il a un point de température de décarbe plus élevé).

Les terpènes sont sensibles à la chaleur et se vaporiseront à haute température. Si la conservation des terpènes et des cannabinoïdes acides est importante, utilisez le durcissement, l'extraction à froid et l'évaporation à froid pour fabriquer de l'huile de cannabis. Cette méthode est préférée par de nombreux herboristes et fabricants de médicaments naturels.

HORAIRES DE DÉCARBOXYLATION DU CANNABIS (APPROXIMATIF)

*** Trop élevé brûlera les cannabinoïdes, trop bas ne convertira pas. 250F / 120C est un MAXIMUM. Le cannabis pardonne en chaleur par rapport aux autres herbes. La décarbe commence autour de 170F / 65C, mais pour une décarbe complète dans un temps plus court, la température doit être dans cette plage.

Temp en F Temp en C Minutes

250 120 25

240 115 35

230 110 45

220 104 55

210 99 65

WHAT IS DECARBOXYLATION? WHY?

Excerpted from Cannabis Concepts:

A Guide to Making and Using Cannabis Oil at Home

 

After harvest, cannabinoids continue to change during decomposition. Chemically, the acid cannabinoids lose a “carboxyl” group (COOH) and release carbon dioxide. This process is also known as decarboxylation.  

 

All things in nature lose molecules as they decompose. In food, this prepares it to be more easily digested by the body.  For example, milk is fermented into yogurt or kefir, cabbage into sauerkraut or kimchi, meat into sausage, flour into sourdough.  

 

The same concept is true for cannabis.  A product that has been cured, or decarbed is typically more easily digested, or used, by the body. 

 

The best example of how decarboxylation affects the body is THCA changing to THC.  Raw (freshly harvested) cannabis has mostly THCA and very little THC. THCA is non-psychoactive.  However, when decarbed, it turns into THC, the common psychoactive. See photo p.16.

 

When smoking, decarboxylation occurs when lighting the material on fire.  When making oils, the material needs to be heated in another way, or cured over time.

 

Curing allows the cannabis to naturally decarboxylate over time.  In the same way vegetables are fermented, connoisseurs cure flower in a mason jar, “burping” it occasionally to release the carbon dioxide that is created as it decarbs.   After 3-6 months, it will have converted around 50% of its acid cannabinoids. The flower remains moist so it is not harsh when smoking. However, when making oil, the condition of the flower is not as important. A dry flower is still useful for making oil.  Some people are using raw (acid only) oils, attempting to stop the curing process. In my personal experience, many of the THCA continue the curing process into THC. (CBDA stays an acid longer because it has a higher decarb temp point).

 

Terpenes are heat sensitive and will vaporize in high heat.  If keeping terpenes and acid cannabinoids is important, use curing, cool extraction, and cool evaporation to make cannabis oil. This method is preferred by many herbalists and natural medicine makers. 

CANNABIS DECARBOXYLATION TIMES (APPROXIMATE)

***Too high will burn off cannabinoids, too low will not convert.  250F/120C is a MAXIMUM. Cannabis is forgiving in heat compared to other herbs.  Decarb begins around 170F/65C but for a full decarb in a shorter time the temperature needs to be in this range.

 

Temp in F          Temp in C           Minutes

250                        120                        25

240                         115                        35

230                         110                        45

220                         104                       55

210                           99                        65